Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vaporisateur

Le vaporisateur

Hello, j’espère que vous allez bien.
La première technique d'hydratation que je vous présente aujourd'hui est le vaporisateur. c’est un mélange principalement composé d’eau minérale (de préférence) et d’autres éléments tels que : glycérines, huiles végétales,poudres indiennes, huiles essentielles, actifs végétaux…
l'eau toute seule ne suffit pas car elle s’évapore et il est important d'apporter des nutriments au cheveux.Chaque élément ajouté apporte quelque chose aux cheveux. Il est important de vaporiser vos cheveux au moins une fois par jour s'ils sont très secs. Sceller cette hydratation apportée par le vaporisateur en appliquant soit une huile végétale ou un beurre par exemple: huile de ricin, de coco,huile, d'olive huile de baobab, beurre de karité, beurre de mangue...
C'est la clef pour obtenir des cheveux doux et en sante. Une fois que vos cheveux seront bien hydratés, vous n'aurez plus besoin de vaporiser vos cheveux tous les jours, vous pourrez le faire une fois par 2 ou 3 jours.
Personnellement je fais un thé a base de poudre indiennes + de la glycérine, que je met dans mon vapo pour hydrater mes cheveux.
Dans un prochain post, je vous parlez plus en détail, de certaines huiles et des poudres indiennes.
Quelle est la composition de votre vaporisateur?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :