Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La methode L.O.C

La methode L.O.C

Coucou tout le monde,
Je reviens avec vous aujourd'hui pour vous parler de la dernière méthode d'hydratation que je connaisse: la méthode du L.O.C (liquide, oil, cream).
Il s’agit d’une technique qui consiste à appliquer successivement selon un ordre bien précis différents produits. Il faut d’abord appliquer un liquide ou un leave-in, puis sceller avec une huile qui est à son tour scellé par une crème ou un beurre. C’est une technique qui permet d’hydrater les cheveux qui sont vraiment très abîmés et très déshydratés. C’est un traitement de choc qui est très lourd, donc il faut veillez à bien laver vos cheveux toutes les semaines avec un shampoing clarifiant. Cette méthode n'est pas conseillée aux cheveux fins car étant trop lourde, elle les rendrait trop gras. J'ai utilisé cette méthode pendant 3 mois au début de mon aventure capillaire. Cela me permettait de garder mes cheveux hydratés pendant 2 ou 3 jours.
Voila comment je l'intégré dans ma routine capillaire :
1-Utilisez un leave-in ou vaporisateur: Cantu sa butter
2-Appliquez votre huile de votre choix : huile de chanvre
3-Finissez par le beurre ou une crème : beurre de karité.
Connaissez-vous cette méthode? l'avez-vous déjà utilisé?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :