Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bain d'huile

Le bain d'huile

Bonjour ou bonsoir selon votre localisation,
aujourd'hui je vous présente la deuxième technique d'hydratation: le bain d'huile. C’est le fait d’appliquer de l’huile ou un mélange de plusieurs huiles sur les cheveux et de laisser poser cela pendant minimum 30minute, toute la nuit sous un bonnet c'est encore mieux. Le bain d’huile est à réaliser avant le shampoing. Il permet d’apporter des nutriments aux cheveux, de les adoucir et de les préparer au shampoing.
Pour l'appliquer, mouiller légèrement vos cheveux, eh les filles !! J'ai dit légèrement, il ne faut pas être comme moi, parce que n'oubliait pas que l'eau et l'huile ne se mélangent pas. Vous pouvez chauffer votre huile 30s au micro-onde, la chaleur ouvrira les écailles ce qui facilitera la pénétration des nutriments. Diviser vos cheveux en sections, puis mettre l'huile (Le but ce n'est pas que ca dégouline).Masser votre tete pendant 5 minutes puis la couvrir avec un film alimentaire, puis un bonnet pour créer de la chaleur.
Vous choisissez les huiles selon l'effet souhaité et si elle vous conviennent.
Moi, je fais un bain d'huile avec un mélange de :
Huile de ricin: pour fortifier les cheveux et stimuler la pousse
Huile d'avocat : les adoucis
Huile de chanvre : elle améliore l’élasticité, donne du volume et apporte de la brillance.
Quelles huiles utilisez-vous pour vos bain d'huile?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :